Echanges touristiques

Ces échanges ont évolué  de manière inégale entre Joigny et Mayen. La seule année où la réciprocité complète a été réalisée à Mayen comme à Joigny , a été l'année 2012 où un stagiaire des environs de Joigny a effectué un stage au sein de l'office de tourisme de Mayen.

Numerisation0001

 

 

     

      Ce stagiaire jovinien est photographié à droite sur la photo ci-contre, en présence d'un fonctionnaire de l'office de tourisme, qui lui explique la raion d'être de cette statue sculptée sur de la roche volcanique, le basalte, pierre de la région.

    Cette statue, dénommée "Le gamin de Mayen" représente ,avec une statue équivalente, celle de  " La gamine de Mayen" ,absente sur la photo , deux figures symboliques du côté espiègle des enfants de la ville, un peu à l'image, par exemple, de Marius et Olive à Marseille.

 

 

 

 

 

 

Jov stagaire otUnbenannt

 

Les deux photos  représentent, de part et d'autre, deux stagiaires qui ont ,durant ces dernières années, travaillé, en général de septembre à fin octobre,à l'office de tourisme de Joigny.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Du côté de Mayen, l'office de tourisme de la ville propose des stages dans ses locaux aux élèves de la section "Europe" du lycée Louis Davier de Joigny chaque année lors des échanges scolaires avec le Meginagymnasium de Mayen ,ce qui permet un certain rééquilibrage des échanges dans le domaine du tourisme. Cliquer sur : Journal 2019Journal 2019 (5.08 Mo) (page 7): photo: Yorik à l'office de tourisme.

                                                                                         Fin provisoire de la page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×