La brochure ci-contre:Brochure6 cafa joigny mayen 1964 2014 (6.71 Mo) , éditée conjointement par les cercles de Mayen et de Joigny à l'occasion du 50ème anniversaire du jumelage entre les deux villes, rend compte aux pages 14 et 15 du 45ème anniversaire qui a eu lieu à Mayen.
Nous disposons encore de quelques exemplaires de sa version papier. Toute personne intéressée peut nous contacter à l'adresse mail suivante: d.cognet@laposte.net .
Le 50 ème anniversaire a eu lieu à Joigny. En voici quelques photos.
Les deux maires, Wolfgang Treis pour Mayen et Bernard Moraine pour Joigny, au terme de la cérémonie de renouvellement du jumelage entre les deux villes.
Le Big Band du lycée de Montabaur (Rhénanie/Palatinat) est venu animer le week-end dans la cour de l'ancien château des Gondi où se tenait, en parallèle, une exposition d'artistes de Mayen et de Joigny.
"La Paix" était la thématique choisie par les artistes. Parmi les oeuvres exposées figurait celle d'un amoureux du travail sur le fer telle cette colombe, symbole de paix, qui vient de s'échapper de sa cage.
Après la cérémonie officielle, le cercle d'amitié franco-allemand avait appelé ses adhérents à apporter, en vue d'un buffet froid, soit du salé, soit du sucré.
C'est ainsi qu'environ 200 personnes (adhérents ou représentants des cercles d'amitié de Joigny, musiciens de l'harmonie de Joigny et big band de Montabaur...) se sont retrouvées pour partager un moment important d'amitié dans les salons de l'hôtel de ville de Joigny.
Photo ci-contre: un témoignage important du sens du jumelage entre Mayen et Joigny a été apporté par la présence de représentants au grand complet ou presque des familles Schäfgen et Boyer lors de la cérémonie de renouvellement du jumelage.
Ces deux familles se sont rendues régulièrement visite, soit à Joigny,soit à Mayen et ont organisé de façon constante des séjours sur des sites historiques ou touristiques caractéristiques en Allemagne et en France.
11 novembre 2018: Le cercle d'amitié franco-allemand apporte une large contribution à la réussite de la commémoration du centenaire de la fin de la première guerre mondiale. A cette occasion, la ville de Joigny a invité les représentants officiels des villes jumelles et tout particulièrement Wolfgang Treis, maire de Mayen.
Nous vous invitons, cher visiteur, chère visiteuse de notre site, à parcourir le journal 2018 de notre association (page 14 à 21):Journal 2018 (6.67 Mo)
2019: Le 55ème anniversaire du jumelage a, cette fois-ci, lieu à Mayen. Il a été, en effet, décidé, depuis les années 2000, de fêter officiellement le jumelage une fois tous les cinq ans d'une part et alternativement à Joigny ou à Mayen d'autre part.Enfin, il faut aussi noter que les deux cercles d'amitié ont changé de présidents: A joigny, c'est Dominique Cognet qui a succédé à Pierre-Yves Girardin et , à Mayen , Christoph Rosenbaum a remplacé, pour finir , Claudia Jansen après une période d'intérim assurée par Werner Wilhelm.
Le journal de cette année Journal 2019 (5.08 Mo) en rend compte aux pages 23 et 24. Mais nous aimerions y ajouter les photos suivantes:
L'orchestre de chambre de la ville de Mayen a animé la cérémonie officielle de renouvellement du jumelage.
Fin provisoire de la rubrique.